Proche du 0-3 après la pause, l'Olympique Lyonnais a été repris sur la pelouse du Red Star pour finalement s'imposer lors de la séance des tirs au but (2-2, 4-5 tab), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France.
Avec un onze largement remanié, sur une pelouse synthétique, les Gones peinaient à mettre le pied sur le ballon. Preuve des difficultés des visiteurs, la première occasion était l'œuvre de Cheikh N'Doye, qui manquait de peu le cadre sur sa reprise de volée. Une chaude alerte pour Lyon, qui réagissait rapidement grâce à un gros coup de pouce du gardien adverse. Sur une relance complètement ratée d'Adiceam, Thiago Mendes héritait du ballon, qu'il transmettait à Paqueta, sans pitié sur son plat du pied (0-1, 28e).
Surpris sur un coup du sort, les locaux tentaient de réagir, mais Bizet butait sur un Marcelo impérial sur sa frappe en pivot. Un léger frisson dans le dos des Lyonnais, qui maîtrisaient dès lors les débats. Sans dominer de manière écrasante, la formation de Ligue 1 confisquait le ballon et multipliait les très longues séquences pour faire sortir le bloc adverse. A l'usure, l'OL réalisait le break sur une nouvelle énorme bourde de Ghabaoui, qui laissait à Paqueta tout le loisir de servir Depay, buteur face à la cage vide (0-2, 45e).
Largement au-dessus, l'OL manquait plusieurs opportunités d'enfoncer le clou au retour des vestiaires. Cherki butait sur Adiceam alors que Depay, encore une fois servi par l'excellent Paqueta, n'était pas assez tueur sur son plat du pied, repoussé sur sa ligne par Douillet. Des grosses cartouches gâchées que Lyon finissait par payer. Sur une perte de balle du Néerlandais, Roye adressait une belle ouverture pour Meïssa Ba, qui trompait Pollersbeck d'un plat du pied chirurgical à ras de terre (1-2, 61e).
Ragaillardis par ce but inespéré, le Red Star se mettait à pousser, pousser... jusqu'à revenir à hauteur de l'OL. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Roye trouvait la lucarne de Pollersbeck, trop court (2-2, 74e). Un coup de massue pour Lyon qui sentait le match s'échapper. Mais contrairement à la première période, le pensionnaire de National ne commettait plus d'erreurs grossières, à l'image d'Adiceam, qui gagnait deux duels importants face à Paqueta, ou encore Ghabaoui, qui repoussait une tête de Marcelo sur sa ligne. Il fallait donc la séance des tirs au but pour départager les deux équipes, et c'était Pollersbeck qui se montrait décisif en repoussant la tentative de Michel pour permettre à l'OL de se sortir du bourbier francilien.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.