Saint-Etienne a dû cravacher pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, après avoir battu le Red Star (1-2) mardi soir au stade Jean Bouin.
Le Pensionnaire de National a bien démarré et se procurait même une belle occasion après deux minutes. Mais les Verts ont douché l'ambiance locale sur leur première opportunité. Sur un coup-franc, Van Wolfswinkel devançait la sortie du gardien et ouvrait le score (18e, 0-1). Pour ne rien arranger, Ielsch écopait d'un carton rouge à la 25e pour un tacle par derrière sur Van Wolfswinkel !
Et pourtant, le Red Star ne s'est pas découragé et égalisait par Bouazza d'une belle volée du gauche à la réception d'une longue ouverture (28e, 1-1) ! A dix contre onze, les Audoniens passaient même tout près de prendre l'avantage par Bouazza qui manquait le cadre après avoir échappé à Perrin et devancé Ruffier...
Après la pause, le rythme de la partie faiblissait et les Verts se montraient les plus dangereux, mais le gardien maintenait son équipe à flot. Les minutes s'égrenaient, le Red Star tenait bon et les Verts commençaient à s'impatienter. Sous les yeux du président de la République François Hollande présent en tribune, les Stéphanois ont finalement trouvé la lumière sur un but contre son camp de Cros qui déviait involontairement un centre de Mollo (80e, 1-2) !
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.