Qualifié pour la finale de la Coupe de France, Quevilly a aussi de bonnes chances de disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Pas forcément une bonne nouvelle pour le football français, notamment au regard de son indice UEFA. Le président du club de National, Michel Mallet, a conscience de cette situation et pourrait accepter de laisser la place à un club de L1 dans la compétition européenne le cas échéant.
"On va rester à notre place. On va bien évidemment jouer le coup pour essayer de gagner. On regardera ce qui se passe si Lyon accroche cette troisième place. Mais on est très loin de la Coupe d'Europe. Si vous me posiez la question aujourd'hui, je ne suis pas sûr de vous dire, "on la jouera". Le foot français a des points à gagner à l'indice UEFA. Je ne suis pas sûr qu'on soit capable de faire quelque chose de plus que les autres. Des clubs professionnels sont beaucoup mieux armés que nous. Ne nous trompons pas de débat. Gagner la Coupe de France, c'est extraordinaire et beaucoup plus fort que de dire demain : on a participé à une coupe d'Europe tout en étant en National", a-t-il indiqué au micro de RMC.
En cas de victoire, le club normand obtiendrait automatiquement une place en Ligue Europa. Mais même en cas de défaite, une qualification de l'OL en Ligue des Champions lui permettrait de décrocher son ticket.