le 20/03/2012 à 22h56

CdF : Quevilly 3-2 OM (ap)

L'US Quevilly recevait l'Olympique de Marseille mardi soir à Caen, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Quevilly s'est imposé (3-2 ap) et plonge un peu plus l'OM dans le doute.

Le pensionnaire de National a frappé d'entrée. Sur un long coup franc remisé de la tête à l'entrée de la surface, la reprise de Valéro se logeait au ras du poteau de Bracigliano (6e, 1-0). Avec une équipe très remaniée, l'OM a eu du mal à construire ses offensives. Gênés par le pressing adverse, les Marseillais ont perdu beaucoup de ballons et souvent fait les mauvais choix de passes. Dans un stade à guichets fermés et chauffé par l'ouverture du score précoce, l'USQ a laissé l'initiative du jeu mais résistait plus que bien et procédait en contre.

Avec Gignac, Brandao et J. Ayew, soit trois avants-centre de métier mais aucun organisateur de jeu, l'OM a manqué d'imagination et n'a pas cadré un tir en première mi-temps… Après la pause, Deschamps lançait A. Ayew à la place de Kaboré pour amener plus de poids technique dans l'entrejeu, mais les premières occasions étaient pour Quevilly. Passés près du KO, les Olympiens ont enfin haussé le rythme et leur vitesse d'exécution.

Mais ils ne parvenaient toujours pas à inquiéter sérieusement Coulibaly, si ce n'est sur un coup franc de Gignac, l'un des rares tirs cadrés du match. Solides en défense et solidaires, les joueurs de National ne lâchaient pas le morceau et auraient pu tuer le match à plusieurs reprises avec un peu plus de lucidité ou d'expérience. Ils se faisaient finalement reprendre sur un centre de Fanni remisé par A. Ayew pour la reprise de Rémy à bout portant (85e, 1-1).

Durant la prolongation, les deux équipes ont fait jeu égal. Ayina a cru donner la victoire une première fois (111e, 2-1), mais Rémy répliquait dans la foulée (113e, 2-2). Finalement, Ayina encore lui profitait d'une faute de main de Bracigliano pour sceller le match (117e, 3-2).

Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement