Fidèle à sa nouvelle devise, le Paris Saint-Germain continue de rêver. Et toujours en grand. En dominant logiquement et largement Saint-Etienne 4-1 ce mercredi, le club de la capitale s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France. Et peut toujours prétendre à un incroyable quadruplé en cette fin de saison.
Bien entrés dans cette partie, les Parisiens se montraient immédiatement dangereux mais Lavezzi, bien servi par Ibrahimovic, butait sur Ruffier. Un peu plus tard, le portier stéphanois mettait de nouveau l'Argentin en échec. A force de pousser, les Parisiens, emmenés par un Pastore inspiré, finissaient logiquement par ouvrir le score. A la suite d'une légère faute de Clerc sur Lavezzi, intenable en ce début de match, M. Fautrel désignait le point de penalty. Ibra ne tremblait pas (1-0, 21e). Le 100e but du Suédois sous le maillot parisien et son 9e face à l'ASSE, sa victime préférée.
Mais le Parc n'avait pas le temps de savourer. Sur un coup franc tiré par Mollo, Hamouma, oublié par Van der Wiel, relançait immédiatement les Verts (1-1, 25e). Dans la foulée, Erding prenait une soufflante de ses partenaires après avoir croqué une énorme occasion suite à une nouvelle erreur de Van der Wiel en oubliant Hamouma seul sur sa droite. Après avoir mis le Turc en échec, Douchez brillait encore ensuite sur une tête de Perrin. Les hommes de Christophe Galtier prenaient confiance et se mettaient à profiter des largesses défensives parisiennes.
Mais au retour des vestiaires, Lavezzi était enfin récompensé de ses efforts en redonnant l'avantage au PSG de la tête (2-1, 60e). Passeur décisif, Pastore étalait encore sa classe sur ce coup. En fin de match, après avoir trouvé le poteau, Ibrahimovic scellait le sort de cette rencontre après s'être joué de Ruffier d'un magnifique grand pont (3-1, 81e). Laurent Blanc pouvait afficher un large sourire et le Parc remercier ses héros. Dans le temps additionnel, le Suédois signait même le triplé (4-1, 92e). 100, 101, 102... On aurait vite fait de perdre le fil. En finale, le PSG affrontera le samedi 30 mai au Stade de France Auxerre (L2), tombeur de Guingamp dans l'autre demi-finale hier mardi (1-0).