Le Paris Saint-Germain reste engagé sur tous les tableaux. Face à une équipe de Nantes trop timorée, le club de la capitale s'est qualifié sans problème pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi (2-0). Zlatan Ibrahimovic a pu passer toute la soirée tranquillement installé sur le banc.
Maîtres du ballon dès le coup d'envoi, les Parisiens prenaient rapidement l'avantage. Sur un coup franc tiré par David Luiz, Cavani échappait au marquage de Djilobodji pour tromper Dupé de la tête (1-0, 19e). Il n'aura pas fallu 50 occasions à l'Uruguayen pour marquer ce soir. Plutôt rassurant.
Les champions de France doublaient ensuite la mise sur une erreur adverse. Sur un ballon mal renvoyé par Dupé, Cabaye était bien placé pour le pousser au fond (2-0, 34e). "Et ils sont où les Canaris ?", chambrait alors un Parc heureux de voir son équipe prendre le large au tableau d'affichage.
AU retour des vestiaires, les Nantais étaient toujours privés du ballon et donnaient même l'impression d'avoir abandonné très vite tout espoir de revenir dans cette partie. Dans ces conditions, le PSG faisait tranquillement tourner le ballon et filer vers une facile victoire. Le club de la capitale n'aura pas eu à s'employer pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.
Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Coupe de France et le nom des buteurs en cliquant ici.