L'OL, tombeur du PSG au Parc (1-3), a réussi un petit exploit en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France ce mercredi. Les Gones, très présents au milieu, démarraient bien cette rencontre. Mais ce sont pourtant les Parisiens qui ouvraient le score. Sur un centre d'Armand, Umtiti touchait le ballon du coude. M. Turpin sifflait penalty alors que le défenseur lyonnais avait le bras collé au corps. Nenê s'en moquait et trompait Lloris (1-0, 19e).
Pas déboussolés malgré cette injustice, les Lyonnais égalisaient rapidement. Sur un coup franc aux 20 mètres plein axe, Källström logeait le ballon dans la lucarne de Douchez, complètement battu (1-1, 25e). Superbe. L'OL prenait même l'avantage avant le repos. Sur un très bon centre de Källström côté gauche, Lisandro échappait au marquage d'Alex au second poteau et n'avait aucun mal à tromper Douchez du plat du pied droit (1-2, 39e).
A la pause, Carlo Ancelotti décidait de faire entrer Pastore à la place de Bisevac. Sous l'impulsion de l'Argentin, les Parisiens mettaient une grosse pression sur les cages adverses, mais Lloris multipliait les arrêts. M. Turpin n'était pas plus inspiré en seconde période en oubliant cette fois un penalty pour le PSG après une grossière faute de Lovren sur Lugano. Lisandro avait ensuite la balle du 3-1 du bout du pied, mais l'Argentin manquait le cadre de manière assez incroyable.
Héroïques en défense, les Lyonnais, très combatifs, parvenaient à préserver leur avantage jusqu'au bout. Dans le temps additionnel, Gomis ajoutait même un nouveau but sur penalty (1-3, 92e). Bien que battus pour la première fois en 2012, les Parisiens, qui ont montré de belles choses dans le jeu, n'ont toutefois pas à rougir de cette défaite.