A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain est tombé face à l'OGC Nice (0-0, 5-6 tab) !
Alors que l'on pouvait s'attendre à une rencontre agréable, les deux meilleures équipes de Ligue 1 ne sont pas parvenues à emballer la partie. Sans surprise, les Parisiens avaient la possession du ballon, mais ne mettaient que rarement le Gym en danger. Si l'on excepte la frappe cadrée de Messi avant la pause, un seul mouvement inspiré permettait à Verratti de se retrouver en bonne position dans la surface, mais sa frappe était trop croisée.
Sans Mbappé, remplaçant, le PSG manquait de créativité et de rythme face à des Aiglons en place, agressifs dans leur pressing et à l'affût de la moindre opportunité en contre. C'est effectivement sur une transition offensive que Gouiri, seul à la réception d'un centre de Lotomba, manquait sa reprise à l'entrée de la surface ! Autant dire que l'on espérait en voir davantage après la mi-temps. Mais l'entrée de Paredes côté parisien ne changeait pas grand-chose.
C'est même l'ailier niçois Kluivert qui obligeait Donnarumma à bien fermer son premier poteau ! Le public du Parc était donc ravi de voir Mbappé partir s'échauffer, puis entrer peu après l'heure de jeu. De quoi inciter le PSG à accélérer, d'où les nombreuses situations chaudes qui s'accumulaient devant la cage de l'ancien Parisien Bulka ! Les Niçois devenaient de plus en plus nerveux et collectionnaient les cartons jaunes. Il faut dire que le PSG poussait fort, sans succès jusqu'au coup de sifflet final. Les deux équipes devaient donc s'affronter dans une séance de tirs au but, et c'est Nice qui s'est qualifié après le raté du jeune Simons (0-0, 5-6 tab) !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.