Pour débuter son année 2019, le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire logique (4-0) face à Pontivy, pensionnaire de National 3, ce dimanche soir en 32es de finale de la Coupe de France. Ce n'était pas un grand PSG mais la supériorité technique des hommes de Thomas Tuchel était suffisante pour obtenir une 25e victoire consécutive dans cette compétition.
Les Parisiens ont totalement maîtrisé la première demi-heure. Avec une équipe assez remaniée, le PSG s'est installé dans le camp adverse dès l'entame de la rencontre et a logiquement pris les devants, même si Neymar avait beaucoup de réussite en voyant son centre être détourné par Julé dans son but (0-1, 24e). Sans trop forcer, les Parisiens avaient eu plusieurs opportunités auparavant dans une défense valeureuse mais loin d'être imperméable.
Très nettement au-dessus techniquement, Paris n'a pas vraiment cherché à enfoncer le clou immédiatement. Les Parisiens ont même été un peu moins sérieux dans les dix dernières minutes du premier acte face à une équipe bretonne qui a tenté de mettre un peu de folie avant la pause mais commençait déjà à montrer des signes de fatigue. Mais hormis sur un tir croisé trop mou de Péru, Areola n'avait pas été vraiment inquiété jusqu'à la mi-temps.
En début de seconde période, le PSG aurait dû obtenir un penalty pour une sortie ratée du gardien Daoudou qui attrapait Mbappé à la place du ballon. Mais l'arbitre ne sifflait rien... Derrière, Paris jouait sur un petit rythme et chacun essayait de faire son petit numéro face à une équipe de Pontivy inoffensive mais qui était toujours menée que d'un seul but.
Jusqu'à la 70e minute et le but de Neymar (0-2), suivi quelques minutes plus tard du penalty de Mbappé (0-3, 77e). En sept minutes, Paris avait mis fin à un suspense déjà quasi inexistant. En fin de rencontre, Draxler participait à la fête en marquant le quatrième but parisien (0-4, 88e).