Logiquement dominateur face à Pontarlier (3-0), formation de National 3, un Olympique Lyonnais sérieux a rallié les 16es de finale de la Coupe de France ce dimanche.
Sur une pelouse en mauvais état, l'équipe de Ligue 1 a tardé à mettre son jeu en place, et Pontarlier a tenté d'approcher le but de Lopes à quelques reprises sans parvenir à se montrer dangereux. Les joueurs du Doubs, agressifs, ont bien été en place défensivement et n'ont pas laissé grand-chose à leurs adversaires pendant 44 minutes… Car, privés de l'ouverture du score de Cherki en raison d'un hors-jeu de position de Lacazette sur l'action, les Gones ont concrétisé quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de leur meneur de jeu, sur une ouverture de leur capitaine (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, l'OL ne s'est pas laissé le temps de douter et a rapidement plié l'affaire. Bien décalé par Lacazette, Kumbedi a délivré un centre parfait au second poteau à destination de Maitland-Niles, buteur à bout portant (0-2, 52e). Les joueurs de Pierre Sage ont ensuite déroulé, Lacazette participant à la fête en marquant d'une tête décroisée sur un centre de Tolisso (0-3, 56e).
Annoncé sur le départ, Riou est rentré à la place de Lopes dans la cage en fin de match, peut-être sa dernière apparition avec l'OL. Voilà donc une quatrième victoire de suite sans encaisser de but toutes compétitions confondues pour les Gones, qui confirment leur réveil.
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.