Qualification tranquille mais sans éclat pour le Paris Saint-Germain face à Pau (2-0) ce mercredi en 8es de finale de la Coupe de France.
Sans Navas, Thiago Silva et Neymar, ménagés, ni Mbappé, Di Maria, Gueye et Verratti, sur le banc au coup d'envoi, les Parisiens ont débuté tranquillement cette rencontre. Sur une pelouse en très mauvais état, les hommes de Thomas Tuchel faisaient circuler le ballon sans véritablement se montrer dangereux durant le premier quart d'heure. Les Palois, eux, ont joué crânement leur chance sur des contres, sans pour autant s'offrir de véritable occasion de but.
Finalement, le PSG a profité d'une erreur adverse pour faire la différence avec un but de Paredes (0-1, 25e). Cette ouverture du score a refroidi les locaux. Etouffés, les joueurs de Bruno Irles avaient ensuite plus de mal à récupérer le ballon et ne s'offraient plus la moindre opportunité d'inquiéter une défense parisienne relativement sereine jusqu'à la pause. De son côté, Paris faisait circuler le ballon sans vraiment trouver de solutions dans les 30 derniers mètres et ne parvenait pas à faire le break avant le renvoi aux vestiaires.
En seconde période, Paris a continué de jouer avec sérieux et enfonçait le clou. Sarabia profitait d'un centre d'Icardi pour faire le break (0-2, 54e). Si Pau a eu quelques opportunités, les locaux ont trop souvent manqué de lucidité dans le dernier geste pour véritablement surprendre cette équipe parisienne. Seul point noir dans cette soirée pour le PSG, la sortie de Dagba à vingt minutes de la fin pour une petite entorse au genou. Malgré l'entrée du remuant Sabaly, Pau ne sauvera pas l'honneur.
Sans faire un grand match, mais on pouvait s'y attendre avec un onze très remanié et une très mauvaise pelouse, le Paris SG a fait une prestation sérieuse pour éviter une mauvaise surprise dans cette Coupe de France. En face, les joueurs de Pau ont fait ce qu'ils pouvaient et n'auront pas à rougir de leur prestation. Les Parisiens connaîtront jeudi leur prochain adversaire en quarts de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.