Dans une rencontre marquée par des décisions litigieuses, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en s'imposant à domicile contre Nantes (3-0) ce mercredi soir. Le PSG a donc rendez-vous avec Rennes.
Face à une équipe nantaise regroupée dans ses 30 mètres, le Paris SG posait le pied sur le ballon dès l'entame. Rigoureux, les Nantais étaient finalement peu inquiétés par des Parisiens qui se contentaient de faire tourner le ballon en attendant de trouver la faille. Coulibaly et Evangelista s'offraient même deux opportunités, sans grand danger pour le PSG, sur les rares incursions des Canaris dans la moitié de terrain adverse. Finalement, Paris faisait la différence à la demi-heure de jeu sur une frappe croisée de Verratti (1-0, 29e). Buteur avec sa sélection en mars, l'Italien poursuit sur sa lancée et marque son premier but de la saison en club.
Derrière, les Parisiens auraient certainement dû concéder un penalty lorsque Coulibaly s'écroulait dans la surface après un duel avec Thiago Silva. Monsieur Letexier ne bronchait pas alors que le défenseur parisien avait bien touché la jambe de l'attaquant nantais. Sur le bord de la touche, Vahid Halilhodzic avait du mal à digérer la décision de l'arbitre, qui n'est pas allé vérifier lui-même les images après l'intervention de la VAR. Paris conservait son avantage jusqu'à la pause, mais perdait Marquinhos sur blessure dans le temps additionnel.
Au retour des vestiaires, les Nantais prenaient plus de risques et passaient un peu plus de temps dans la moitié de terrain parisienne. Néanmoins, Areola n'était pas vraiment inquiété. Il ne se passait pas grand-chose dans ce second acte jusqu'à ce que Monsieur Letexier fasse encore parler de lui en accordant un penalty aux Parisiens à la 66e minute pour une main de Pallois. Cette fois-ci, l'arbitre s'était déplacé pour visionner les images, et les Canaris étaient furieux...
Paris n'en profitait pour faire le break. Mbappé, qui avait dû retirer son premier penalty marqué, voyait sa seconde tentative arrêtée par Tatarusanu ! Nantes restait en vie. Mais la fatigue se faisait sentir dans les organismes nantais et la tâche se compliquait un peu plus avec l'expulsion de Coulibaly suite à deux cartons jaunes logiques. A dix contre onze, les Canaris étaient trop diminués pour rattraper une équipe du PSG qui maîtrisait sa fin de match et faisait le break sur un penalty obtenu pour une faute de Diego Carlos sur Alves. Cette fois-ci, Mbappé gagnait son duel avec le portier nantais (2-0, 85e). Dans le temps additionnel, Alves corsait l'addition d'un joli lob (3-0, 90e+3). Paris ira au Stade de France le 27 avril.