le 10/02/2016 à 22h56

CdF : Paris SG 3-0 Lyon (fini)

Le Paris Saint-Germain s'est largement imposé face à l'Olympique Lyonnais (3-0), ce mercredi soir, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France. Il s'agit de la 17e victoire consécutive toutes compétitions confondues pour le club de la capitale !

Les Gones débutaient bien la rencontre et pressaient une équipe parisienne très timide qui jouait sur un petit rythme. Un bon premier quart d'heure des Lyonnais qui ne parvenaient pas à profiter de leur moment fort alors que les hommes de Laurent Blanc accéléraient peu à peu la cadence. Lopes puis Morel permettaient à l'OL de repousser les quelques velléités offensives franciliennes tandis que Lucas se montrait beaucoup trop brouillon dans le dernier geste.

C'était pourtant le Brésilien qui posait le plus de problèmes à la défense lyonnaise puisque ce dernier servait parfaitement Cavani, trop imprécis. Une chaude alerte pour les Gones, de plus en plus fébriles au fil des minutes et dépassés par la vivacité de la pile électrique auriverde. Juste avant la pause, Cornet se créait la seule occasion rhodanienne du premier acte mais Sirigu veillait au grain...

La seconde période débutait comme la première : une légère domination stérile des Lyonnais et des Parisiens trop attentistes. Si Ibrahimovic était proche d'ouvrir la marque sur une belle frappe enroulée, le Suédois ne se ratait pas sur un service parfait de Lucas, conclu par une reprise de la poitrine (1-0, 62e). Une réalisation cruelle pour des Gones sonnés qui craquaient dans la foulée sur un nouveau but de renard du Scandinave, bien servi par Aurier (2-0, 66e).

Lyon coulait définitivement sur un joli but de Rabiot entaché d'une grosse position de hors-jeu du milieu parisien (3-0, 74e). Un détail dans une seconde période parfaitement contrôlée par le PSG, qui aurait même pu enfoncer un peu plus le clou mais Lucas trouvait finalement le poteau. Un succès logique qui permet au triple champion de France en titre de rester en lice dans toutes les compétitions, encore !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement