le 26/02/2019 à 22h58

CdF : Paris SG 3-0 Dijon (fini)

En 30 minutes, le Paris Saint-Germain avait déjà validé sa qualification. Ce mardi, le club de la capitale n’a pas eu besoin de forcer pour dominer Dijon (3-0) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France.

Dès les premières minutes, les Parisiens imposaient leur rythme sur ce match et Runarsson devait s’employer pour gagner un duel devant Choupo-Moting. Sur une ouverture lumineuse de Draxler, Di Maria enchaînait avec un lob absolument magnifique à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (1-0, 8e). Quel geste de grande classe ! Totalement asphyxié, le DFCO souffrait et Runarsson s’interposait encore sur des tirs de Choupo-Moting puis Di Maria.

A force de pousser, Paris trouvait logiquement à nouveau la faille. Sur encore un service en or de Draxler, Di Maria tentait de délivrer un caviar à Choupo-Moting, mais poussait finalement le ballon contré par Lautoa dans le but vide (2-0, 29e). Dans la foulée, Tavares était à deux doigts de relancer cette partie, mais son tir passait devant la cage vide avant d’heurter le poteau ! Malgré cette alerte, le PSG continuait de dérouler avant la pause et Runarsson réalisait un miracle devant Meunier, avant un sauvetage de Chafik sur sa ligne face à Di Maria.

Au retour des vestiaires, le PSG était immédiatement dangereux avec un coup-franc de Paredes détourné par Runarsson. Mais rapidement, le club de la capitale entrait dans une phase de gestion et Tavares profitait d’une erreur de Kehrer pour obliger Buffon à un arrêt. Réveillés par cette alerte, les Parisiens repartaient vers l’avant et Runarsson devait encore sortir le grand jeu sur un duel face à Draxler.

Et même sans forcer, le PSG parvenait à plier définitivement cette partie avec un bon travail de Choupo-Moting pour Meunier, qui inscrivait un troisième but d’un tir placé (3-0, 77e). Dans une fin de rencontre totalement maîtrisée par Paris, le champion de France en titre gérait et se qualifiait tranquillement pour les demi-finales.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement