Secoué en fin de rencontre, l'Olympique de Marseille s'est imposé face à Strasbourg (3-1) ce mercredi au Vélodrome. Le club phocéen jouera les quarts de finale de la Coupe de France.
Il fallait bien un exploit personnel pour débloquer cette rencontre, qui avait pourtant commencé fort. Bien lancé par Lopez dès l'entame, Radonjic trouvait le petit filet extérieur du gardien Kamara ! Ça commençait déjà à chauffer pour les coéquipiers de Liénard, dont la perte de balle offrait une nouvelle occasion à Rongier, neutralisé par Kamara. Sans vraiment dominer la rencontre, l'OM se procurait quand même les principales opportunités. Nouvelle illustration lorsque Radonjic, parfaitement servi par son coéquipier Kamara, perdait son duel face au gardien alsacien.
On ne peut pourtant pas dire que Strasbourg ratait sa première période. La preuve avec la volée de Sissoko qui obligeait Mandanda à sortir un arrêt réflexe sur sa ligne ! Mais sur une incroyable action en solitaire, Sarr (1-0, 32e) ridiculisait la défense strasbourgeoise et trompait Kamara ! Quel but de l'ancien Messin ! De quoi mettre un coup au moral de Strasbourg, qui offrait un penalty à l'OM sur une main maladroite de Carole.
Une offrande dont Payet (2-0, 42e) profitait pour mettre son équipe dans les meilleures conditions à la pause. Car on voyait mal les visiteurs revenir lors du deuxième acte, débutée avec une grosse occasion de Rongier, qui ne cadrait pas son piqué devant Kamara. Autant dire que le Vélodrome ne s'attendait pas à la réduction du score de Corgnet (2-1, 59e), seul au milieu d'une défense passive après un ballon repoussé par Mandanda.
Voilà comment l'OM s'exposait à une fin de match difficile. Après un nouveau duel perdu par Radonjic face au portier adverse, la tentative de Zohi passait juste au-dessus de la lucarne de Mandanda, battu par Thomasson… signalé hors-jeu ! Une sacrée frayeur pour les Marseillais, qui terminaient la rencontre à 11 contre 10 suite à l'expulsion méritée de Ndour. Et qui tuaient le match grâce à une frappe contrée du milieu Kamara (3-1, 90e+5). On peut dire que l'OM a eu chaud, mais cette performance suffit pour atteindre les quarts.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.