L'Olympique de Marseille recevait Le Havre AC dimanche soir au stade Vélodrome, à l'occasion des 16es de finale de la Coupe de France. L'OM a eu les pires difficultés pour passer le cap (3-1 ap). Les Marseillais ont été surpris dès les premières minutes par Mendes parti seul dans le dos de la défense (5e, 0-1). L'OM a par la suite pris le contrôle du ballon et du jeu. La tête de Diarra était brillamment déviée par Placide (11e).
Contraint de reculer assez bas, le pensionnaire de L2 a souffert mais a bien défendu et a finalement concédé assez peu d'occasions aux Marseillais. Après la pause, Mendes se procurait une nouvelle occasion mais sa frappe passait de peu au dessus (48e). Comme en première période, le doyen du foot français réalisait une très bonne entame et l'OM passait près de la correctionnelle. Mandanda déviait du bout des doigts une frappe de Bonnet (62e). Mais dans la foulée, Placide sortait à l'aventure sur un centre d'Amalfitano et Brandao placé derrière lui égalisait de la tête (64e, 1-1).
Marseille pouvait souffler, mais pas longtemps. Sentant l'exploit tout proche, les Havrais ne lâchaient rien. Mandanda sortait encore le grand jeu face à Mendes (76e). Puis Mendes mystifiait Fanni dans la surface avant de servir Bonnet qui manquait le cadre seul face au but vide (86e) ! Incroyable raté pour le Havrais qui avait la balle de match au bout du crampon…
Durant la prolongation, les débats demeuraient indécis. Amalfitano décrochait la timbale avec une frappe de mule à plus de vingt mètres sous la barre de Placide (104e, 2-1). Dans les dernières secondes, Rémy scellait le score sur un service de Valbuena, alors que le gardien avait quitté son but pour jouer un corner de l'autre côté du terrain (120e, 3-1).
Tous les résultats et le calendrier de la Coupe de France sur Maxifoot.