Au bout du suspense, l'Olympique de Marseille a finalement pris le meilleur sur Montpellier (1-1, 5-4 t.a.b.) pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France ce samedi.
Dès les premières minutes, les Marseillais contrôlaient les débats et se projetaient dans le camp adverse. Sous pression, le MHSC résistait grâce aux interventions de Sakho et de Bertaud, auteur d’une belle parade sur une frappe d’Ãœnder. Avec une belle maîtrise technique, l’OM étouffait totalement les Héraultais, mais éprouvait des difficultés à se procurer une véritable occasion franche.
Au fil des minutes, les hommes de Dall'Oglio parvenaient à réagir dans le jeu, mais se montraient incapables de déstabiliser le bloc adverse. A l’approche de la mi-temps, Payet donnait enfin un premier frisson au Vélodrome avec un coup-franc sur la barre transversale de Bertaud ! Dans la foulée, Bertaud sortait le grand jeu pour remporter un duel devant Guendouzi...
Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec une domination toujours stérile de l’OM. Pour emballer les débats, Sampaoli décidait de lancer ses deux attaquants Bakambu et Milik ! Dominateurs, les Phocéens insistaient pour trouver la faille et le Vélodrome était à deux doigts d’exulter sur un tir lointain de Payet, qui fuyait le cadre, puis une tentative d’Ãœnder détournée par Bertaud... Décidément en forme, le gardien de Montpellier sauvait encore son équipe sur une frappe de Payet, avant une reprise d’Ãœnder sur le poteau !
Mais à force de subir, le MHSC craquait avec une volée de Milik à la suite d’un cafouillage dans la surface (1-0, 74e) ! Bien parti pour se qualifier, l’OM se déconcentrait avec une erreur de Caleta-Car sur une longue ouverture de Sakho, qui profitait à Makouana, auteur d’un petit lob face à Lopez pour égaliser (1-1, 80e). Repartis vers l’avant, les Marseillais poussaient, mais Bertaud était encore impressionnant devant Ãœnder ! Et jusqu’au bout du temps additionnel, Montpellier résistait... Puis lors de la séance des tirs au but, les Marseillais étaient les plus adroits avec toutes les tentatives réussies et une parade de Lopez devant Ristic !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.