Longtemps bougé et tenu en échec, Marseille a tout de même dominé Valenciennes (1-0) après des prolongations ce dimanche lors des 32es de finale de la Coupe de France.
Dans un Stade Vélodrome avec seulement 25 000 spectateurs, les Phocéens réalisaient une bonne entame en investissant le camp adverse. Sur un coup-franc axial, Payet obligeait Perquis à s’employer, avant une nouvelle parade du gardien de VA devant Njie. Mais à la suite d’un corner, le club de Ligue 2 se procurait la première occasion franche du match avec une tête de Mothiba, qui frôlait le poteau de Mandanda !
Quelques minutes plus tard, les Valenciennois étaient encore dangereux et Sakai réalisait un tacle parfait dans la surface pour empêcher Mothiba d’inquiéter Mandanda. Trop brouillons, les Marseillais peinaient à se montrer dangereux, à l’image d’un Mitroglou inexistant et maladroit sur sa seule opportunité devant le but. Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Phocéens peu inspirés malgré une frappe de Germain non cadrée...
Un peu mieux après la sortie de Mitroglou, l’OM partait vers l’avant et Perquis s’employait sur une frappe de Njie... Mais en contre, VA était plus tranchant et Mandanda sauvait les siens en gagnant un duel face à Mothiba ! Sur un rythme bien trop lent, Marseille peinait à être dangereux puis Germain ratait une balle de but devant Perquis dans les ultimes minutes. Les deux formations se départageront lors des prolongations.
Toujours aussi valeureux, les Nordistes forçaient encore Mandanda à effectuer une belle intervention sur un centre de Ciss. Après deux situations dangereuses pour Thauvin, les Olympiens étaient dans un temps fort et trouvaient enfin la faille sur une frappe d’Amavi après un centre de Njie (1-0, 102e). Profitant des espaces laissés par VA, l’OM était même proche de faire le break mais Payet, par trois fois, puis Njie manquaient de justesse devant le but. Finalement, Marseille conservait cet avantage au score et assurait l’essentiel, sans briller, avec cette qualification.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.