Au terme d'un match difficile, le Paris Saint-Germain a dominé Niort (2-0) lors des 8es de finale de la Coupe de France.
Dans des conditions difficiles en raison d'un terrain gorgé d'eau, les Parisiens parvenaient à prendre le contrôle du jeu avec une première frayeur pour les Niortais avec une faute de main sans conséquence du gardien. Après une frappe de Meunier détournée par Desmas, le club de la capitale continuait de pousser avec une tête sur corner de Marquinhos qui frôlait la transversale !
Malgré les assauts parisiens, la formation de L2 résistait tout en éprouvant de grosses difficultés dans le jeu. A la pause, le PSG était toujours accroché et semblait peu inspiré offensivement, à l'image d'un Augustin fantomatique... Au retour des vestiaires, le PSG repartait vers l'avant et Guedes ratait totalement une reprise dans la surface adverse. Après une énorme frayeur pour Paris avec une sortie ratée d'Areola sur coup-franc, Augustin se procurait deux belles occasions mais perdait ses duels face à Desmas ! Le match s'animait enfin !
Quelques minutes plus tard, le PSG avait une énorme situation avec une volée de Kimpembe mais Dembele sauvait les siens avec une intervention sur sa ligne ! Logiquement, Niort craquait sur un coup-franc de Nkunku repris à bout portant par Pastore (0-1, 78e). Après ce but, la fin de match s'animait avec une occasion ratée par Cavani, une parade d'Areola sur une volée de Kiki puis une frappe de Lucas qui s'arrêtait sur la ligne à cause de la boue... Mais finalement, Cavani scellait cette partie sur un caviar de Pastore (0-2, 90+3e). Le PSG validait ainsi son billet pour les quarts de finale de la compétition !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.