Malgré quelques frayeurs en fin de match, Nice s’est logiquement imposé à Bordeaux (2-3), ce samedi, lors des 16es de finale de la Coupe de France.
Retardé en raison de heurts dans les tribunes du Matmut-Atlantique (voir la brève de 18h18), le match était rapidement dominé par des Niçois tranchants. Johnsson se montrait impérial sur deux grosses opportunités pour Dante et Laborde avant d’être sauvé par sa barre sur un tir puissant de Guessand. Un quart d’heure pénible pour des Bordelais qui réagissaient bien par Vipotnik et Elis, proches de surprendre un Bulka très vigilant. Pour éviter de douter, le Gym repartait de l’avant et finissait par ouvrir la marque par Guessand après une action confuse dans la surface (0-1, 36e).
Au retour des vestiaires, Nice filait un peu plus vers la qualification grâce à Sanson, qui transformait un penalty obtenu par Cho pour une faute de Nsimba (0-2, 47e). Alors qu’ils se pensaient à l’abri, les Aiglons voyaient Livolant réduire l’écart au score sur un bon service d’Elis (1-2, 59e) mais Sanson remettait un coup d’accélérateur pour s’offrir un doublé quelques instants plus tard (1-3, 60e). Le joli but sur une frappe tendue de Weissbeck (2-3, 76e) ne changeait pas l’issue de cette partie : Nice disputera les 8es de finale de la Coupe de France.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.