À la mi-temps des matchs de 18h lors des 32es de finale de la Coupe de France ce samedi, les clubs de Ligue 1 livrent des prestations divergentes. Nice, réduit à 10 est mené par Corte (N3, 0-1), alors que Montpellier est également surpris au Puy (N2, 0-1). En revanche, Nantes livre une copie sérieuse contre Drancy (N3, 2-0).
En Corse, la partie du Gym démarrait fort avec un penalty concédé par le gardien de la formation de National 3, qui se rattrapait en repoussant la frappe de Diop ! Boostés à fond après cette parade, les locaux ouvraient le score à la surprise générale suite à une tête de Boussemart sur coup franc (1-0, 11e) ! Et tout semblait leur réussir puisque Luciani détournait une tête de Clauss et Nandjou fracassait le poteau à bout portant. Puis ce même Nandjou regagnait les vestiaires dès la 38e minute, expulsé après un tacle non maîtrisé !
Dans le même temps, au Puy, à l'occasion d'une rencontre déséquilibrée sur le papier, Montpellier démarrait le couteau entre les dents avec une première occasion pour Adams sur laquelle s'est imposé Carvalho, alors que Ferri s'est heurté à la barre dans les secondes suivantes. Mais les Ponots sortaient le bout de leur nez et sollicitaient l'arrière-garde héraultaise en fin de première période, et Zogba créait même la sensation en ouvrant le score à la suite d'un coup franc (1-0, 43e) !
Enfin, contre Drancy, les Nantais, qui ont confirmé leur coach Antoine Kombouaré sur le banc, se procuraient logiquement les meilleures situations mais pêchaient dans la finition à l'image d'un tir trop croisé d'Augusto. Logiquement, les Canaris ont concrétisé leur maîtrise avec un but d'Abline, après avoir résisté à son vis-à -vis (0-1, 21e), mais ont dû rester vigilants, à l'image de Carlgren, attentif sur une reprise de Kadded. Cette alerte passée, les Jaune et Vert ont confirmé leur domination avec un doublé d'Abline, parfaitement lancé par Augusto (0-2, 33e).
Les scores à la pause du multiplex de 18h :
Feignies Aulnoye (N2) 0-1 Olympique Lyonnais (L1)
ES Thaon (N3) 0-1 Amiens SC (L2)
JA Drancy (N3) 0-2 FC Nantes (L1)
Le Puy Foot (N2) 1-0 Montpellier HSC (L1)
US Corte (N3) 1-0 OGC Nice (L1)
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.