le 04/02/2026 à 22h27

CdF : Nice 3-2 Montpellier (fini)

Nice a décroché une victoire renversante ce mercredi pour s'imposer contre Montpellier (3-2) et valider sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Les Niçois ont été surpris d’entrée par un but contre son camp d’Oppong à la suite d’un beau mouvement entre Everson et Pays (0-1, 3e). Complétement dépassés dans les premières minutes, les joueurs de Claude Puel ont failli être punis une deuxième fois dans la foulée sur un centre de Mincarelli coupé par Mendy, dont la tête est passée juste au-dessus. Sans inspiration avec le ballon et sifflés par leur public, les Aiglons s’en sont alors remis aux coups de pied arrêtés : le coup franc de Bernardeau, dévié par le mur, trompait Michel mais filait juste à côté du poteau.

Mieux en fin de première période, le Gym a essayé de poursuivre sur sa lancée au retour des vestiaires. Cependant, le MHSC a creusé l’écart sur un but de Mendy, plus prompt que Bah pour pousser le ballon au fond des filets après sa frappe contrée (0-2, 69e). Mais les Niçois ont tout renversé en fin de match. D’abord avec un but du jeune Boudache, son premier chez les professionnels, sur un centre de Wahi (1-2, 72e). Puis avec l’égalisation de Mendy sur corner (2-2, 89e). Enfin, Diop a arraché la qualification pour les Aiglons d’une frappe enroulée (3-2, 90e+6). Incroyable !

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement