le 30/01/2020 à 22h55

CdF : Nice 1-2 Lyon (fini)

Rattrapé en fin de partie, l'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé à Nice (1-2), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France. Le club rhodanien accueillera l'Olympique de Marseille dans le choc du prochain tour.

Rapidement mis en danger par Boudaoui, qui butait sur Andersen, auteur d'un sauvetage in extremis devant sa ligne, les Gones prenaient immédiatement les devants. Sur un service de Cornet, Dembele profitait d'une bévue de Nsoki pour ouvrir la marque d'une frappe ajustée à ras de terre (0-1, 15e). Un démarrage idéal pour le club rhodanien, qui subissait néanmoins la pression adverse, avec deux opportunités nettes de Ganago et Claude-Maurice.

Bien en place, les Lyonnais ne se précipitaient pas mais subissaient de plus en plus les assauts azuréens. Dans le sillage de Boudaoui et Cyprien, bien inspirés dans l'entrejeu, les Aiglons mettaient la pression et obligeaient les visiteurs, qui évoluaient en contre, à jouer plus bas. Peu avant la pause, Nice devait se passer de Cyprien, qui sortait sur blessure.

Au retour des vestiaires, Lyon passait la deuxième. A trois reprises, Dembele semait la zizanie dans la défense niçoise sans parvenir à trouver à nouveau la faille. Paniqués et pas du tout cohérents, les hommes de Patrick Vieira baissaient significativement le pied et n'approchaient plus la surface du très tranquille Tatarusanu, pas du tout inquiété.

L'entrée de Lees-Melou, en grande forme ces dernières semaines, permettait à Nice de remettre un peu plus la pression. Impériale durant quasiment toute la rencontre, la défense lyonnaise finissait par craquer. Après un énorme sauvetage de Tatarusanu sur une talonnade de Dolberg, Ounas trompait le gardien roumain d'une lourde frappe du pied gauche (1-1, 89e). Une joie de courte durée puisque Dante concédait un penalty dans la foulée qu'Aouar transformait sans problème (1-2, 90e+2). Cruel pour le Gym...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement