Sans briller de bout en bout, l'AS Monaco s'est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe de France en allant battre l'OGC Nice (0-2).
Cinq jours après leur défaite à Strasbourg (1-0) en Ligue 1, la première en 2021, les Monégasques montraient vite leur volonté d'effacer ce revers. Les hommes de Niko Kovac profitaient de leur supériorité technique et de leur bonne organisation pour s'installer progressivement dans la moitié de terrain adverse. De son côté, Nice avait plus de mal à construire ses actions mais ne concédait que des situations chaudes sans conséquence.
Du moins jusqu'à la demi-heure de jeu et le centre en retrait de Fabregas qui permettait à Volland (0-1, 29e) d'ouvrir le score ! C'était évidemment mérité pour l'ASM, dont les combinaisons en une touche, notamment dans l'axe, donnaient parfois le tournis aux Aiglons ! A noter la sortie sur blessure d'un excellent Tchouaméni avant la pause. Ce qui explique peut-être le manque de maîtrise de l'ASM en deuxième période.
En effet, l'actuel quatrième de Ligue 1 passait le deuxième acte dans son camp. Il faut dire que Nice, certes revenu avec de meilleures intentions, n'était pas vraiment dangereux. Seul l'entrant Dolberg parvenait à inquiéter la défense adverse avec un enchaînement terminé sur le poteau extérieur ! Finalement, Monaco terminait mieux la partie et tuait tout suspense avec le but d'Aguilar (0-2, 87e). Sans surprise, l'ASM verra les 8es de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.