Monaco s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant 1-0 après prolongation à Nice. Malgré une équipe largement remaniée, les Monégasques se procuraient la première occasion franche de cette rencontre. Après un beau travail sur le côté droit de la surface, Martial butait sur Hassen, bien sorti. Les Aiglons s'en sortaient bien. Avant la pause, Pied était lui tout proche d'intercepter une remise de la poitrine d'Echiejile pour Romero, titulaire dans les cages asémistes ce soir.
Les choses se compliquaient sérieusement pour les Niçois en deuxième période après l'exclusion sévère à la 47e minute de Kolodziejczak, pour une tape légère sur la joue de Carvalho, lequel avait mis un petit coup à Maupay auparavant... Par la suite, une tête décroisée d'Ocampos sur un bon centre de Raggi fuyait de peu le cadre.
Bien qu'à dix, les Aiglons se montraient menaçants en contre. Bodmer était même à deux doigts de marquer, mais Romero réalisait un bel arrêt réflexe du pied à bout portant. C'est finalement Berbatov qui allait offrir la qualification à l'ASM durant la prolongation. Sur un centre d'Ocampos, le Bulgare se libérait du marquage de Genevois et taclait le ballon au premier poteau pour tromper Hassen (0-1, 115e). Les Niçois n'auront pas démérité face à des Monégasques qualifiés sans convaincre.