le 06/01/2024 à 22h46

CdF : Nice 0-0 (4-2 t.a.b) Auxerre (fini)

Au bout du suspense, l’OGC Nice a finalement éliminé l’AJ Auxerre (0-0, 4-2 t.a.b.) ce samedi à l’Allianz Riviera pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Avec une équipe décimée par les suspensions, les blessures et la CAN, les Niçois se montraient pourtant immédiatement dangereux avec un duel perdu par Moffi devant De Percin avant un raté de Louchet devant la cage vide ! Avec le contrôle du ballon, le Gym récitait son football et De Percin devait encore s’employer sur un tir de Claude-Maurice. Obligé de défendre, le club de Ligue 2 ne proposait quasiment rien et résistait seulement en distribuant les coups.

Alors que les Aiglons perdaient en maîtrise dans le jeu au fil des minutes, Moffi restait le plus dangereux avec une nouvelle frappe détournée par De Percin. Avant la pause, les hommes de Francesco Farioli tentaient d’accentuer la pression dans la surface adverse, mais l’AJA avait du répondant sur le plan défensif.

Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient avec les mêmes intentions pour faire la différence. Et sur une déviation de la poitrine de Moffi, Laborde avait une occasion en or dans la surface, mais échouait avec un tir sur De Percin… Malgré les assauts niçois, Auxerre conservait une bonne organisation défensive pour maîtriser le danger dans la zone de vérité. Sur un contre, Ayé pensait même ouvrir le score, mais ce but était annulé pour un hors-jeu.

Après cette alerte, le Gym répondait et Pellenard sauvait les siens sur un tir de Rosario ! A l’approche des dernières minutes, Nice tentait bien de mettre le feu, mais Jubal, excellent, repoussait une frappe dangereuse de Lotomba. Avec un arrêt de Bulka sur une frappe de Perrin en fin de partie, l’OGCN se contentait de ce score de 0-0 avec une séance de tirs au but pour finalement départager les deux formations. Dans cet exercice, les Niçois, malgré un raté de Guessand, étaient les plus adroits avec des tentatives loupées pour les Auxerrois de Perrin et d'Onaiwu, en échec face à Bulka.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement