Au terme d'une superbe rencontre malgré ce triste huis clos à la Beaujoire, Nantes s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France en battant Lens (2-1) ce mercredi, dans le cadre des quarts de finale ! Le tenant du titre compte bien défendre sa couronne jusqu'au bout…
Après leur belle victoire face aux Canaris (3-1) en Ligue 1, les Sang et Or ont entamé la rencontre de la même manière qu'il y a dix jours, c'est-à -dire à fond. Avec une grosse occasion pour démarrer. Openda a parfaitement dévié le ballon pour Costa, lequel a été mis en échec par un excellent Descamps ! La riposte adverse n'a pas tardé : Delort a trouvé la tête de Ganago, et Leca a répondu à son homologue nantais avec un superbe plongeon !
Un gros début de match, donc, et le meilleur restait à venir. Fofana a testé le cuir une première fois, avant de finir par trouver la faille sur un centre de Gradit (0-1, 28e). Et, quasiment dans la foulée, Nantes a égalisé sur un penalty bêtement concédé par Le Cardinal devant Ganago ! Recruté cet hiver, Delort ne s'est pas fait prier pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 31e). Malgré ce retour rapide du FCN, avantage RCL à la pause, au moins au niveau des statistiques.
Et l'avantage a failli se concrétiser dès le retour des vestiaires, mais Haidara a terriblement manqué de réalisme face à Descamps ! Derrière, les hommes de Franck Haise ont encore une fois été punis. Sur une contre-attaque anodine, Delort a envoyé Ganago obtenir un autre penalty sur une sortie mal maîtrisée de Leca, et l'ancien Montpelliérain a signé un doublé (2-1, 59e) ! Sonnés, les Lensois ? Du tout, et ils seraient vite revenus dans la partie sans un sauvetage incroyable de Mollet devant Sotoca.
Malheureusement pour eux, les dieux du football ont choisi leur camp. Celui des hommes d'Antoine Kombouaré, sauvés par leur poteau sur une frappe de Fulgini puis par une cuisse sortie de nulle part sur un missile de Fofana à bout portant ! Lens ne remportera pas sa première Coupe de France cette année, tandis que les Canaris restent en lice pour un cinquième titre dans la compétition…
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.