Le FC Nantes pourra défendre son titre au Stade de France ! Grâce à une belle performance et un bijou de Blas, les Nantais ont dominé l'Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France (1-0), ce mercredi.
Les Lyonnais ont connu plusieurs frayeurs dans le premier acte. Une première dès l’entame sur un corner repris par Castelletto au second poteau. Heureusement pour l’OL, son gardien Lopes réalisait une superbe parade pour repousser la volée du défenseur nantais. Une seconde à la demi-heure de jeu lorsque Moutoussamy faisait trembler les filets en profitant d’une passe en retrait mal appuyée vers son gardien. Mais le but du Canari était finalement refusé pour un hors-jeu.
C’est donc Nantes qui a obtenu les meilleures opportunités durant les 45 premières minutes. Car malgré des phases de possession, les joueurs lyonnais n’ont pas souvent approché le but de Descamps, remplacé à la 34e minute pour une blessure. La faute à un manque de justesse dans la dernière passe et d'inspiration pour les hommes de Laurent Blanc, mais aussi à une belle solidité de la défense nantaise. Cherki et Lovren ont donc tenté leur chance de loin, sans grand succès.
Finalement, ce n’était pas une grande surprise de voir Nantes prendre l’avantage juste avant l’heure de jeu. Les joueurs d’Antoine Kombouaré étaient récompensés de leur belle prestation avec un but splendide de Blas, dont l’enchaînement contrôle orienté de la poitrine dans la surface et reprise de volée laissait Lopes sans réaction sur sa ligne (1-0, 58e). Ce but a réveillé l’OL mais il a fallu attendre la 86e minute pour voir la plus grosse action lyonnaise sur un duel perdu par Barcola face à Lafont. Trop tard pour les Gones.