L’AS Monaco n’a pas tremblé afin de valider son billet pour les demi-finales ! Dominateur sur l’ensemble de la rencontre, le club de la Principauté a imposé sa loi à Amiens (2-0) ce mardi au Stade Louis II pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.
Dès le début de la partie, les Monégasques poussaient et Tchouaméni, après un corner mal renvoyé dans l’axe par Pavlovic, réalisait une volée pour ouvrir le score (1-0, 5e). Une entame idéale ! Avec une domination totale, les hommes de Clement continuaient de multiplier les vagues face à des Amiénois en grande souffrance. Puis sur un coup-franc rapidement joué, le club de Ligue 2 réagissait mais Mannone effectuait une belle sortie devant Badji.
Désormais endormis, les joueurs de l’ASM jouaient avec le feu et concédaient une situation très chaude sur un tir croisé d’Akolo, qui flirtait avec le poteau de Mannone. Malgré une belle opportunité gâchée par Volland dans la surface, Monaco ne dégageait pas une grande sérénité dans les débats jusqu’à la pause…
Au retour des vestiaires, les pensionnaires de L2 repartaient sur un bon rythme avec une belle frappe de Bamba repoussée par Mannone ! Dans la foulée, Vanderson avait l’opportunité de faire le break sur un contre, mais le Brésilien ne cadrait pas sa tentative… Puis quelques instants plus tard, Akliouche s’offrait un petit festival avant de servir un caviar pour Volland, qui marquait à bout portant (2-0, 54e).
Quelques instants plus tard, Amiens était à deux doigts de prendre l’eau avec une intervention de Thuram sur un duel avec Lucas. Avec des changements très offensifs, Hinschberger tentait bien de sonner la révolte, mais l’ASM conservait une grosse maîtrise. Jusqu’au bout, les Monégasques géraient tranquillement les débats et se qualifiaient logiquement pour les demi-finales de cette compétition.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.