Dominé par Strasbourg (1-3) en Ligue 1 samedi, le club de la Principauté a encore déçu… A l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France, l'AS Monaco a été battue sur sa pelouse par l'AS Saint-Etienne (0-1) ce mardi.
En début de partie, les Verts se procuraient la première occasion, mais Diony était trop court pour reprendre un centre d'Hamouma ! Avec le contrôle du ballon, les Monégasques maîtrisaient ensuite les débats et Zagre, sur un centre dangereux, était tout proche de forcer Fofana à marquer contre son camp. Puis sur un contre, Honorat délivrait un caviar à Bouanga, qui ajustait Lecomte à bout portant (0-1, 24e).
Malgré la maîtrise du jeu, l'ASM avait été piégée par cette ouverture du score et se montrait longtemps incapable de réagir... Avant la pause, Ben Yedder était enfin trouvé dans la surface par Baldé, mais le Monégasque perdait son duel face à Ruffier ! Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n'évoluait pas avec le contrôle du ballon pour des Monégasques trop peu inspirés sur le plan offensif.
Face à un bloc défensif stéphanois très bas et bien en place, les hommes de Moreno manquaient cruellement d'inspiration et semblaient totalement incapables de trouver la faille... A l'inverse, sur deux contres, Hamouma, servi par Honorat puis Diony, avait l'opportunité de faire le break mais ne cadrait pas ses deux tentatives.
Malgré les entrées en jeu de Jovetic et de Fabregas, le secteur offensif monégasque était trop imprécis et ne parvenait même pas à inquiéter Ruffier, bien protégé par un Saliba particulièrement solide. De son côté, Lecomte devait lui s'employer sur une frappe repoussée, avec un peu de chance, de Cabaye, puis lors d'un duel devant Bouanga. Malgré un tir non cadré de Jovetic, il ne passait rien dans cette fin de match et l'ASSE obtenait son billet pour les quarts de finale.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.