le 19/12/2021 à 15h33

CdF : Marseille 4-1 Cannet (fini)

Il y avait le Canet-en-Roussillon en 2020-2021, il n'y aura pas Cannet-Rocheville (N3) cette saison ! Malgré la proximité au niveau du nom, les amateurs des Alpes-Maritimes n'auront pas réussi à jouer un vilain tour à l'Olympique de Marseille, qui les a éliminés, non sans difficultés, ce dimanche pour son entrée en 32es de finale de la Coupe de France (4-1).

Avec un onze remanié (Mandanda, Balerdi, Amavi et Harit titulaires) mais très compétitif, les hommes de Jorge Sampaoli entraient bien dans la partie avec de longues séquences de possession dans le camp des amateurs. Les Cannettans ne laissaient toutefois pas beaucoup d'espaces et Milik ne parvenait pas à cadrer son piqué, tandis que Lahouel contrait Lirola in extremis. Pas loin de rompre, les visiteurs se signalaient tout de même par leur capacité à se projeter rapidement en contre. Et, après deux alertes, Coré, couvert par Amavi, s'en allait battre Mandanda en glaçant le Vélodrome (0-1, 17e) !

Piqué au vif, l'OM poussait immédiatement pour égaliser mais Milik, après un cafouillage sur corner, voyait sa tentative sauvée sur la ligne ! Puis Squarcioni mettait Gueye en échec à deux reprises. Si Harit se voyait refuser le penalty qu'il réclamait, la faute de Lahouel, qui fauchait De La Fuente dans la surface, était en revanche incontestable. Exclu pour ce deuxième carton jaune, le défenseur laissait son équipe à dix face à des Marseillais qui égalisaient sur ce penalty transformé en force par Milik (1-1, 41e). Avant la pause, De La Fuente frôlait ensuite la barre sur un tir soudain.

En infériorité numérique, les hommes de Farid Tabet ne parvenaient plus à exister offensivement au retour des vestiaires et il fallait la barre pour priver Milik du doublé de la tête ! Mais ce n'était que partie remise puisque la pression phocéenne ne faiblissait pas et le Polonais finissait par marquer son deuxième but du jour sur un amour de centre de Guendouzi (2-1, 57e). Même s'ils ne parvenaient pas à se mettre à l'abri par manque d'efficacité, comme sur ce gros raté de Payet en pleine surface, les Marseillais n'étaient pas inquiétés pour autant. Entré en jeu, Luis Henrique finissait par les libérer (3-1, 77e), avant que Milik ne s'offre un triplé sur la 3e passe décisive de Guendouzi (4-1, 90e) !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement