le 21/05/2016 à 22h55

CdF : Marseille 2-4 Paris SG (fini)

Grâce à une seconde période maîtrisée, le Paris Saint-Germain a dominé (4-2) l’Olympique de Marseille en finale de la Coupe de France.

Dès l’entame de la rencontre, Barrada donnait une belle frayeur aux Parisiens avec une frappe lointaine qui frôlait le poteau de Sirigu. Dans la foulée, Di Maria effectuait un superbe centre pour Matuidi, seul dans la surface, qui crucifiait à bout portant Mandanda (0-1, 2e). Quel début de match ! Sonnés après cette ouverture du score, les Phocéens tentaient de réagir et Thauvin réalisait une frappe à ras-de-terre à l’entrée de la surface, contrée par un défenseur, qui surprenait Sirigu (1-1, 12e). Gênés par le pressing et l’agressivité des Marseillais, les Parisiens ne parvenaient pas à maîtriser les débats et à approcher la cage de Mandanda.

Néanmoins, les Franciliens enchaînaient les coups de pied arrêtés et sur un corner, Ibrahimovic frappait au but mais Thauvin sauvait les siens sur sa ligne de la main... L’arbitre ne bronchait pas ! Au retour des vestiaires, Nkoulou fauchait Matuidi dans la surface et concédait un penalty ! Sans trembler, Ibrahimovic ajustait Mandanda avec une frappe côté droit (1-2, 46e). Quelques minutes plus tard, Fletcher, seul au point de penalty, était tout proche d’égaliser mais son tir n’était pas cadré.

Puis sur une perte de balle d’Isla, le PSG partait rapidement en contre et Ibrahimovic décalait parfaitement Cavani qui remportait son duel face à Mandanda (1-3, 57e). Par la suite, les Marseillais, assommés, ne parvenaient pas à réagir et des chants "Labrune démission" étaient entonnés dans les tribunes. Bien lancé par Matuidi, Ibrahimovic prenait le meilleur sur Mandanda pour définitivement tuer les espoirs phocéens (1-4, 81e). Une démonstration ! Malgré la réduction du score de Batshuayi après un ballon relâché par Sirigu (2-4, 86e), le PSG remportait la 10e Coupe de France de son histoire ! Un cauchemar pour l’OM, un quadruplé national pour Paris et une fin de rêve pour Ibrahimovic...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement