Enorme surprise au Vélodrome ! Après avoir mené à la pause, Marseille a été éliminé par Annecy (2-2, 6-7 tab), ce mercredi, en quarts de finale de la Coupe de France.
Les Marseillais n'ont pas réussi à emballer le début de cette rencontre. Gênée par l'organisation adverse, l'équipe d'Igor Tudor avait le ballon mais peinait à se procurer des occasions dangereuses. Payet tentait alors sa chance de loin, sans succès. Après le premier quart d'heure, Clauss pensait tout de même ouvrir la marque pour l'OM mais le but du piston, positionné à gauche dans cette partie, était refusé pour une position de hors-jeu.
Au fil des minutes, Marseille se montrait tout de même de plus en plus dangereux. Et après une frappe de Sanchez détournée par le gardien Callens, Veretout ouvrait la marque sur une percée plein axe de Clauss (1-0, 29e). Derrière, Annecy a tenté de réagir mais les joueurs de L2 manquaient de précision dans les derniers mètres pour se montrer réellement dangereux. Les Olympiens géraient donc plutôt sereinement leur avantage et Malinovskyi trouvait la barre transversale sur un coup franc surpuissant depuis le côté droit de la surface.
Tranquille en première période, Marseille allait vivre un second acte bien plus compliqué. Au retour des vestiaires, Annecy se montrait plus entreprenant et Sahi refroidissait le Vélodrome en égalisant d'une frappe enroulée à ras de terre (1-1, 53e). Quelques instants plus tard, les visiteurs prenaient même l'avantage grâce à une tête de Mouanga sur corner (1-2, 59e) ! Un retournement de situation totalement inattendu encore un quart d'heure plus tôt…
L'OM n'avait plus le choix et devait pousser pour revenir dans le match. Mais les Phocéens semblaient manquer de fraicheur dans cette deuxième période pour emballer la partie et peinaient à se montrer réellement dangereux devant le but adverse. Avant une fin de match totalement folle. Alors que Callens repoussait un penalty de Sanchez à la 85e minute, le gardien d'Annecy devait s'incliner au bout du temps additionnel sur un lob du jeune Mughe (2-2, 90e+6) ! Mais au terme d'une longue séance de tirs au but, ce sont les Annéciens qui pouvaient fêter leur exploit !