le 07/01/2023 à 17h28

CdF : Marseille 2-0 Hyères (fini)

A 10, les Marseillais ont été sérieux. Pourtant pénalisé par l’expulsion rapide d’Eric Bailly, l’Olympique de Marseille a dominé Hyères (2-0) ce samedi pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France.

Dans une belle ambiance à Martigues avec un coup d’envoi d’ailleurs retardé de quelques minutes en raison de la fumée des fumigènes, les Marseillais se montraient immédiatement dangereux avec une déviation de Guendouzi qui frôlait le poteau de Jan. Malgré le contrôle du ballon en faveur des Phocéens, le pensionnaire de National 2 répondait dans l’agressivité alors que Dieng gâchait une belle opportunité en glissant devant le gardien...

Après une nouvelle situation chaude dans la surface varoise, Bailly réalisait une faute grossière avec un pied très haut, au niveau de la poitrine, sur N’Diaye et était logiquement expulsé ! Sorti sur une civière, le Hyérois ne pouvait pas reprendre et prenait la direction de l’hôpital... Même en infériorité numérique, l’OM restait dangereux avec un coup-franc de Veretout sur la barre ! Au fil des minutes, Hyères gagnait tout de même en confiance avec un tir trop croisé de Zerfaoui. Mais juste avant la pause, Ãœnder, sur un long ballon de Guendouzi, obtenait un penalty logique pour une faute d’Agueni. Avec une panenka, Sanchez transformait sa tentative sans trembler (1-0, 45+1e).

Au retour des vestiaires, les hommes de Karim Masmoudi revenaient avec de bonnes intentions et une frappe de Barty, juste à côté du poteau, donnait des sueurs froides à Blanco. Sur un bon mouvement adverse, Gueye était même contraint à un énorme retour sur Assef dans sa propre surface... Dans la foulée, l’OM avait l’opportunité de faire le break, mais Dieng ne cadrait pas son tir devant Jan. En réponse, Hyères se montrait aussi dangereux avec une frappe de Sahnoune sur le poteau de Blanco !

A partir de l’heure de jeu, les amateurs commençaient à sérieusement tirer la langue et avaient du mal à enflammer les débats. Et finalement, sur un long ballon de Guendouzi, Dieng s’arrachait et mettait son équipe à l’abri d’un tir croisé (2-0, 70e). Quelques secondes plus tard, Lemb avait une énorme opportunité de relancer le suspense, mais ne cadrait pas sa tentative après un dribble face à Blanco... Après deux dernières occasions ratées par Ãœnder et Ben Seghir, Hyères quittait cette compétition alors que l’OM validait son billet pour les 16es.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement