Les Dogues se sont tout de même qualifiés ! Frustré par une égalisation sur le fil, Lille a éliminé l’Olympique de Marseille (1-1, 4-3 t.a.b.) lors de la séance de tirs au but ce mardi à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.
Dans une superbe ambiance au Vélodrome, le match partait sur un gros rythme avec deux équipes qui se rendaient coups pour coups. A ce petit jeu, les Phocéens se procuraient la première grosse occasion de la partie, mais Henrique, gêné par Gudmundsson, ne parvenait pas à reprendre un centre de Maupay devant la cage. Si les débats restaient vivants, l’OM était le plus dangereux avec un centre de Murillo dévié par Alexsandro avec un ballon qui filait devant la ligne de but...
Malgré une possession en faveur des Marseillais, le LOSC ne déméritait pas en refusant de trop subir grâce à un pressing agressif. Et pourtant, Marseille avait encore l’opportunité d’ouvrir le score sur un contre, mais Greenwood perdait son duel devant Mannone ! Dans la foulée, l’Anglais pensait offrir un but à Maupay, mais l’arbitre le refusait pour une main de l’Olympien.
Au retour des vestiaires, c’est Lille qui pensait prendre l’avantage, mais le but de Bakker était refusé pour une main ! Mal entré dans cette seconde période, l’OM peinait et De Lange se montrait sérieux sur des frappes d’Haraldsson puis Cabella. Mieux au fil des minutes, les Olympiens retrouvaient le contrôle du ballon sans pour autant parvenir à approcher la cage nordiste. Puis sur un cafouillage dans la surface, le LOSC se faisait une frayeur avec une reprise de Cornelius sur Mannone...
Mais quelques minutes plus tard, Haraldsson profitait d’un centre de David pour ouvrir le score à bout portant (0-1, 69e). Dos au mur, Marseille tentait de réagir, mais Mannone était sérieux sur un tir d’Højbjerg. Dans la surface, Rowe s’écroulait après un contact avec Alexsandro, mais l’arbitre ne bronchait pas... Après un duel loupé par Haraldsson face à De Lange, l’OM poussait mais Mannone sauvait les siens en repoussant un tir de Greenwood sur son poteau. Mais sur un ultime ballon, Henrique décochait une frappe puissante à l’entrée de la surface pour égaliser et arracher une séance de tirs au but (1-1, 90+6e). Fou !
Mais dans cet exercice, les Lillois étaient les plus adroits avec des ratés d'Henrique et de Rowe, mis en échec par Mannone, pour les Marseillais. Le LOSC validait donc la qualification pour les 8es !
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.