le 20/01/2023 à 21h59

CdF : Marseille 0-0 Rennes (mi-tps)

L'Olympique de Marseille a dominé la première période de ce 16e de finale de Coupe de France face à Rennes, mais le score n'a toujours pas bougé à la pause (0-0).

Dès les premières minutes, Sanchez avait l'occasion d'ouvrir le score pour l'OM en profitant d'une passe en retrait mal ajustée de Majer. Mais l'extérieur du pied droit du Chilien devant Alemdar n'attrapait pas le cadre et Genesio pouvait pousser un gros ouf de soulagement. Sur son banc, l'entraîneur rennais souffrait car c'est bien Marseille qui démarrait mieux cette rencontre. Et le Stade Vélodrome frissonnait sur un coup franc surpuissant de Malinovskyi qui venait s'écraser sur le poteau d'Alemdar, battu. La recrue marseillaise aurait pu marquer un premier but magnifique sous ses nouvelles couleurs.

Les minutes passaient et les Rennais ne parvenaient pas à sortir de leur moitié de terrain face au pressing intense imposé par les Marseillais, qui s'offraient deux nouvelles opportunités sur une tête de Sanchez captée par Alemdar et une reprise de Tavares qui filait à côté du poteau. Si les Bretons sortaient la tête de l'eau dans le dernier quart d'heure, Pau Lopez n'était pas réellement inquiété dans son but. Les joueurs d'Igor Tudor se sont tout de même un peu fait endormir par leurs adversaires en fin de première période et pouvaient regretter leurs occasions manquées en début de match au moment de regagner les vestiaires à la pause.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement