le 09/02/2021 à 22h48

CdF : Lyon 5-1 AC Ajaccio (fini)

Des Gones sans pitié ! A l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais a facilement dominé l’AC Ajaccio (5-1) au Groupama Stadium ce mardi.

Dès le début de la partie, les Gones se montraient dangereux, mais Cornet puis Cherki manquaient de justesse devant Leroy. Puis sur une récupération haute de Caqueret, Slimani trouvait en profondeur Depay, qui ouvrait le score d’une belle volée (1-0, 10e). Largement dominateurs, les Gones poussaient et Leroy devait s’employer sur une frappe de Slimani. Mais dans la foulée, l’Algérien profitait d’un centre de De Sciglio pour marquer à bout portant (2-0, 22e).

En démonstration, l’OL creusait encore l’écart avec un service en or de Guimaraes pour Cornet, qui ajustait tranquillement Leroy (3-0, 24e). Un festival ! Totalement dépassés, les Corses ne parvenaient pas à réagir et frôlaient la catastrophe avec un tir de Depay juste à côté du poteau puis une tête de Slimani repoussée par Leroy. Mais à force de subir, Ajaccio craquait encore avec un une-deux entre Slamani et Cherki, qui terminait l’action d’une frappe puissante (4-0, 38e). Une véritable démonstration...

Au retour des vestiaires, les Gones contrôlaient logiquement le jeu et ne donnaient pas vraiment l’impression d’avoir l’envie d’enfoncer le clou. Avec des changements réalisés par les deux équipes, le match perdait en intensité avec une équipe de l’OL en gestion. Même sans démériter dans le jeu sur cette seconde période, les Corses restaient particulièrement inoffensifs à l’approche de la cage de Lopes.

Puis sur un contre lancé par Caqueret, Aouar profitait d’une glissade de Youssouf pour obtenir un penalty. Face à Leroy, Aouar transformait sa tentative d’un tir placé à droite (5-0, 78e). En fin de rencontre, les Corses, courageux, parvenaient à obtenir un penalty pour une main de Benlamri à la suite d’une frappe de Barreto. En force au centre, Nouri sauvait l’honneur (5-1, 90e). Une qualification amplement méritée pour Lyon.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement