Supérieur à son adversaire ce mercredi soir, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en s'imposant face à Caen (3-1).
Face à un bloc caennais très bas, les Lyonnais ont d'abord eu un peu de mal à se montrer dangereux. C'est même Khaoui qui alertait Lopes à deux reprises sur des frappes en dehors de la surface. Mais le gardien lyonnais était vigilant pour repousser le danger. De l'autre côté, Depay avait ensuite deux opportunités, mais le Néerlandais ne trouvait pas le cadre. Le danger se rapprochait tout de même pour Caen avant la demi-heure de jeu, et l'OL trouvait finalement la faille.
Parfaitement servi par Depay, Denayer devançait la sortie du gardien pour marquer de la tête (1-0, 26e). Suite à cette ouverture du score, Fabien Mercadal changeait son système, en abandonnant sa défense à cinq, et le SMC a eu un peu plus le ballon, mais Lyon, loin de pousser pour enfoncer le clou, n'était pas beaucoup plus inquiété et pouvait regagner les vestiaires avec ce petit but d'avance.
L'OL se mettait quand même à l'abri en début de seconde période. Parfaitement lancé par Tousart, Cornet trompait Zelazny d'un petit piqué (2-0, 50e). Fébriles défensivement et laborieux dans le jeu, les Normands ne donnaient jamais réellement l'impression de pouvoir revenir dans cette partie. On était même proche du 3-0 avec une reprise de Dembélé repoussée par Zelazny à un quart d'heure du terme. Mais on le sait, on n'est jamais loin d'une surprise avec Lyon...
Alors que le SMC ne montrait pas grand-chose, Ninga réduisait l'écart en reprenant un coup franc de Fajr repoussé par la barre transversale de Lopes (2-1, 78e). De quoi se rendre la fin de match compliquée pour l'OL ? Eh bien non. Alors que Djiku était expulsé pour avoir annihilé une occasion de but, Depay marquait le coup franc dans la foulée, avec l'aide de la tête de Guilbert dans le mur (3-1, 84e). Fin du suspense, Lyon jouera les demi-finales.