A l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de France, Lyon recevait Bordeaux ce mercredi au stade Gerland. C'est l'OL qui jouera les quarts de finale (3-1 ap) ! Avec un système à cinq défenseurs, les Bordelais ont longtemps annihilé les offensives des Lyonnais qui ont de leur côté manqué de percussion aux abords de la surface adverse et payaient leur manque de créativité durant la première demi-heure.
Sur un ballon mal contrôlé par Koné, Gouffran récupérait le ballon et servait Jussiê dans la profondeur. L'attaquant girondin entrait dans la surface, légèrement excentré côté droit, et trompait Lloris d'une frappe du droit (0-1, 24e). L'OL revenait tout de même au score. Sur une inspiration à l'entrée de la surface, Gourcuff lançait Ederson dans la surface. Le Brésilien effectuait une tête repoussée par Carrasso mais Lacazette avait bien suivi et marquait d'une frappe du droit à bout portant (1-1, 37e).
Après la pause, les Rhodaniens ont pris le dessus mais Carrasso sortait le grand jeu pour repousser deux occasions énormes de Lacazette (59e, 79e), puis des frappes de Källström puis Lisandro (88e). En début de prolongations, Lyon prenait finalement les devants grâce à Gomis qui profitait d'une reprise manquée de Briand pour tromper Carasso à bout portant (2-1, 96e). En fin de match, Briand creusait l'écart d'un plat du pied droit suite à un centre de Lisandro au second poteau (3-1, 119e).