le 08/02/2023 à 20h20

CdF : Lyon 2-2 (4-2 tab) Lille (fini)

Lyon rugit à nouveau ! Au terme d'une rencontre électrique et on ne peut plus intense, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lille (2-2, 4-2 t.a.b.) ce mercredi au Groupama Stadium.

Beaucoup de supporters lyonnais sont arrivés en retard à Décines, match en semaine oblige, et tant pis pour eux : Cherki, auteur d'un joli rush dans la surface, a rapidement fait parler la magie de son pied droit pour tromper Chevalier (1-0, 8e) ! Avec une faute de Lacazette au départ de l'action ? Pas de VAR pour le vérifier, pas de certitude, et ça n'a pas semblé tracasser l'ancien d'Arsenal, qui a ensuite fait le break en profitant d'une énorme erreur d'appréciation de Yoro (2-0, 21e).

Lyon rugit à nouveau ? Oui, mais tousse encore. À l'image de Gusto, qui a gâché son bon début de match avec une faute dans la surface sur Yoro. Penalty logique, et transformé par David (2-1, 28e). Sorti sur blessure musculaire dans la foulée, le latéral droit prêté par Chelsea a vu ses coéquipiers reculer, et les Dogues pousser pour égaliser. Au retour des vestiaires, ils ont failli le faire grâce à Zhegrova, mais l'international kosovar est tombé sur un Lopes vigilant !

En revanche, le portier lyonnais n'a rien pu faire quelques minutes plus tard face à ce même Zhegrova, servi sur un plateau en or par Cabella (2-2, 64e) ! Les Lyonnais, bien moins fringants depuis le but de Lacazette, ont accusé le coup. Seul Cherki a tenté de sonner la révolte, mais en vain malgré ce caviar repris par Dembélé et arrêté par Chevalier. En face, le danger est venu de partout : Weah, Bayo et enfin Virginius, fraîchement entré en jeu, qui a failli offrir la qualification à son équipe, mais Lukeba a dit non.

Derrière, l'OL a tenu bon. Jusqu'à la séance de tirs au but. Fatidique. Heureuse pour les uns, tragiques pour les autres. Dans ce duel à la fois mental et technique, Bayo et Weah ont craqué, et le LOSC a pris la porte. Direction les quarts de finale de la Coupe de France pour les Gones !

Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement