le 07/02/2024 à 20h22

CdF : Lyon 2-1 Lille (fini)

Au terme d'une prestation aboutie, l'Olympique Lyonnais s'est imposé contre Lille (2-1) ce mercredi pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de France.

Trois jours après leur victoire contre l’OM en championnat (1-0), les Lyonnais ont confirmé leur nouveau visage en réalisant une belle première période. Sans un grand Chevalier dans le but lillois, l’OL aurait pu inscrire plusieurs buts au cours des 45 premières minutes. Le gardien du LOSC s’est en effet montré impérial en réalisant des interventions décisives face à Orban, Tolisso, Fofana ou encore Maitland-Niles. Mais il a finalement craqué avant la pause sur un piqué d’Orban (1-0, 40e), auteur de son premier but avec l’OL.

Dans l’autre but, Perri a vécu une première demi-heure très tranquille pour sa première apparition sous le maillot de Lyon. Puis Lille s’est réveillé dans le dernier quart d’heure, et le portier lyonnais a eu ensuite des interventions à réaliser sur un tir de David et une frappe d’Ismaily depuis le côté gauche de la surface. Avant la pause, Perri a aussi pu compter sur la maladresse de David dans ce premier acte : auteur d'une tête manquée devant le but en début de match, l'international canadien ne trouvait pas le cadre sur une reprise à bout portant à la suite d'un centre venu de la gauche.

En seconde période, les Gones ont enfoncé le clou grâce à un but de Cherki sur un cafouillage dans la surface lilloise (2-0, 47e). Mais Lille a maintenu le suspense. D’abord en réduisant l’écart sur une tête d’Alexsandro à la suite d’un coup franc de Zhegrova (2-1, 53e), puis avec deux nouveaux arrêts de Chevalier pour repousser une tête de Tagliafico au sol et une frappe de Tolisso. Le gardien du LOSC aura fait son maximum pour offrir une chance à son équipe de se qualifier, mais ses partenaires n'ont finalement jamais réussi à mettre l'OL en difficulté malgré une domination dans les dernières minutes.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement