le 28/02/2023 à 23h02

CdF : Lyon 2-1 Grenoble (fini)

Largués en Ligue 1, les Gones peuvent encore viser l’Europe grâce à la Coupe de France. Ce mardi, l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel face à Grenoble (2-1) au Groupama Stadium à l’occasion des quarts de finale.

Dès les premières minutes, le club de Ligue 2 se montrait menaçant avec une frappe de Phaëton captée par Lopes. Avec le contrôle du ballon, les Gones répondaient sur un tir de Cherki, au-dessus de la barre de Salles. Malgré quelques bons mouvements, l’OL manquait de précision à l’approche de la zone de vérité à l’image d’un Jeffinho volontaire mais brouillon. Et sur un centre de Tagliafico, Barcola coupait la trajectoire au premier poteau pour ouvrir le score de la tête (1-0, 24e).

Dans la foulée, sur le coup d’envoi, Lovren se ratait totalement, mais Lopes gagnait son duel devant Ba ! Impliqué dans tous les bons coups, Barcola était à deux doigts de s’offrir un doublé, mais Salles s’interposait avant de sauver les siens devant Sarr. Avant la pause, l’OL parvenait à faire le break avec une belle ouverture de Tagliafico pour Jeffinho, qui plaçait parfaitement sa frappe (2-0, 38e). Avec un salto sur sa célébration, le Brésilien se blessait à la cuisse…

Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Blanc restaient sérieux en s’installant dans le camp adverse. Les Gones connaissaient cependant un coup dur avec la sortie sur blessure de Barcola… A l’exception d’une bonne sortie de Salles devant Sarr, cette seconde période avait du mal à décoller avec des Grenoblois peu inspirés face à la maîtrise des Lyonnais. A l’heure de jeu, Dembélé, à la surprise générale, évitait l’expulsion malgré une semelle sur le genou de Salles, contraint de céder sa place…

Malgré de bonnes intentions à l’approche de la fin de la partie, les troupes de Vincent Hognon manquaient d’efficacité avec des sauvetages signés Lopes puis Diomandé sur deux frappes de Sanyang. Puis Sbaï profitait d’une intervention de Caqueret pour se présenter seul devant Lopes et éliminait le portier avec classe pour relancer le suspense (2-1, 74e). Quelques minutes plus tard, Maubleu maintenait son équipe dans le coup en repoussant des tirs de Dembélé et Sarr… Sans forcément trembler dans les derniers instants, l’OL validait son billet pour les demi-finales.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement