le 28/04/2012 à 22h43

CdF : Lyon 1-0 Quevilly

A l'occasion de la finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais affrontait l'US Quevilly ce samedi soir au Stade de France. Victoire de l'OL (0-1) qui remporte son premier trophée depuis 2008 !

Après une entame de match très équilibrée, les Lyonnais se créaient la première occasion dangereuse. Servi dans la surface, Lisandro éliminait son adversaire d'un superbe contrôle orienté avant d'enchaîner avec une frappe puissante qui s'écrasait sur le montant droit d'El Kharroubi (11e). Cette action lançait une période de domination lyonnaise, mais Rémi Garde assistait à la sortie en larmes de Lovren sur civière suite à une blessure à la cheville droite.

Dominateurs, les Gones n'étaient pas loin d'ouvrir le score lorsque Lacazette s'infiltrait dans la surface côté droit et éliminait le gardien d'une feinte de frappe, mais son tir était repoussé sur sa ligne par Weis (24e). Ce n'était que partie remise pour Lacazette qui éliminait une nouvelle fois El Kharroubi pour centrer en direction de Lisandro, qui marquait d'une reprise du plat du pied droit (1-0, 28e). En fin de première période, les Normands souffraient et ne pouvaient que subir les multiples assauts lyonnais.

Après la pause, Lyon était tout proche de faire le break mais la frappe contrée de Lacazette heurtait la barre transversale, Lisandro avait suivi mais son tir était repoussé par Vardin (50e). Une occasion qui ne faisait pas douter l'USQ, qui gagnait la bataille au milieu de terrain et prenait peu à peu l'ascendant face à des Lyonnais endormis. Laup était d'ailleurs près d'égaliser lorsque son missile du gauche détourné par Lloris heurtait la barre (66e).

Malgré une domination normande en fin de rencontre, les joueurs rhodaniens, recroquevillés dans leur moitié de terrain, résistaient pour conserver l'avantage et l'emporter. Lyon misait sur des contres pour faire le break et Briand loupait l'occasion de tuer le match en perdant son duel face à El Kharroubi (86e).
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement