le 21/04/2021 à 23h03

CdF : Lyon 0-2 Monaco (fini)

Braqué, frustré et éliminé, l'Olympique Lyonnais a très mal débuté sa série de trois matchs déterminants en s'inclinant à domicile face à l'AS Monaco (0-2) ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France. Mis en échec à trois reprises par les montants à 0-0, les Gones peuvent avoir de très gros regrets.

A la lutte pour le titre et le podium en Ligue 1, les deux équipes entraient dans ce match avec énormément de nervosité et trois cartons jaunes avaient déjà été distribués par Stéphanie Frappart après seulement neuf minutes ! Progressivement, l'OL prenait l'ascendant et se montrait de plus en plus tranchant sous la houlette d'un Depay inspiré, mais Majecki mettait tour à tour Bard puis Paqueta en échec, tandis que le tir de Cornet frôlait la barre.

Dans ce match intense mais toujours tendu, comme en atteste l'expulsion de Rudi Garcia, les Monégasques parvenaient ensuite à jouer plus haut mais sans déstabiliser des Gones bien en place. Après ce petit temps faible, les locaux ripostaient sérieusement par Cornet, Marcelo puis Caqueret qui se heurtaient tous aux montants ! L'ASM avait eu chaud.

Au retour des vestiaires, Cornet pensait enfin concrétiser la mainmise des siens, mais la VAR annulait son but en raison d'un léger hors-jeu. Le tournant du match car, dans la foulée, le club princier, jusqu'alors inoffensif et sérieusement secoué, obtenait un penalty par Ballo-Touré, touché en pleine tête sur un pied haut de Diomandé, expulsé. Ben Yedder transformait la sentence (0-1, 53e). Si Pollersbeck sauvait ensuite les meubles face au buteur, le gardien ne pouvait rien en revanche sur le coup de canon de Volland (0-2, 62e).

Les hommes de Niko Kovac venaient de réussir le braquage parfait face à des Lyonnais en infériorité numérique. Après avoir un temps sombré dans la nervosité, les Gones tentaient de reprendre le fil du match mais les entrées d'Aouar, Slimani et Toko-Ekambi ne suffisaient pas à mettre une véritable pression sur le but des Monégasques qui connaîtront dimanche l'identité de leur adversaire en demi-finale. Ce jour-là, l'OL devra se reprendre face à Lille en L1…

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement