le 27/02/2024 à 22h51

CdF : Lyon 0-0 (4-3 t.a.b.) Strasbourg (fini)

Les Lyonnais n’ont pas volé cette qualification ! Dominateur sur l’ensemble de la partie, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur, au bout du suspense, sur Strasbourg (0-0, 4-3 t.a.b.) ce mardi à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France.

Dans une belle ambiance au Groupama Stadium, les Lyonnais réalisaient une bonne entame en exerçant une grosse pression dans le camp alsacien. Tranchants dans les espaces, les Gones se projetaient, mais sans inquiéter Bellaarouch avec des premières frappes de Benrahma et de Caqueret dans les tribunes. Etouffés sur le premier quart d’heure, les Alsaciens parvenaient enfin à sortir la tête de l’eau grâce notamment aux montées d’un Delaine actif dans le couloir gauche.

Avec des débats désormais équilibrés, les deux équipes se rendaient coups pour coups mais les occasions étaient toujours inexistantes. A l’image d’un Benrahma remuant, l’OL restait plus entreprenant jusqu’à la pause, mais Bellaarouch n’avait pas besoin de forcer son talent pour garder sa cage inviolée...

Dès le retour des vestiaires, Lacazette, décalé dans la surface par Benrahma, s’écroulait après un contact avec Perrin, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Grâce à l’Algérien, Lyon continuait de pousser, mais Caqueret, comme en début de partie, manquait de précision avec un tir dans les tribunes... En feu, Benrahma donnait deux énormes frissons au RCSA : un tir enroulé qui frôlait le cadre et un corner direct sur le poteau !

Pas assez efficace, l’OL était encore malheureux avec la sortie de Lacazette, touché physiquement et remplacé par Orban. Sans leur buteur vedette, les Lyonnais peinaient désormais à créer du danger... Mais Bellaarouch, sur un tir d’Orban, et Sow, devant Benrahma, sortaient tout de même le grand jeu dans les ultimes minutes ! Jusqu’au bout, les deux formations se neutralisaient et devaient disputer une séance de tirs au but. Dans cet exercice, les Lyonnais se montraient les plus adroits avec des ratés de Delaine, mis en échec par Perri, et de Perrin pour les Alsaciens ! L'OL est qualifié pour les demi-finales !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement