La qualification a été difficile à décrocher pour Lorient ce mardi soir sur la pelouse de Châteauroux. Les Lorientais ont décroché un succès en prolongation (3-2 ap) !
En pleine crise de résultats, les Lorientais ne pouvaient pas plus mal commencer cette rencontre. Les Merlus se faisaient rapidement surprendre par les Castelroussins avec un but de Tounkara (5e). Alors que le score ne bougeait plus dans le premier acte, Cabot (51e) égalisait pour les Lorientais quelques minutes après le début de la seconde période. Alors que les Bretons dominaient et semblaient pour renverser cette partie, Châteauroux profitait d'un contre pour assommer les hommes de Bernard Casoni avec une tête de Siebatcheu (62e). Derrière, on assistait à une attaque-défense et Lorient égalisait par Cafu (78e) !
C'est donc finalement en prolongation que le FCL a fait la différence avec un penalty de Cafu (112e). Les Lorientais auraient même pu se mettre à l'abri dans la foulée mais ils ont manqué un nouveau penalty. Sans conséquence...