le 09/02/2023 à 23h02

CdF : Lorient 1-1 (2-4 tab) Lens (fini)

Malgré une très mauvaise seconde période, Lens a écarté Lorient (1-1, 2-4 tab), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France. Le club artésien se rendra à Nantes, dans trois semaines, pour tenter de se qualifier pour le dernier carré.

Dans une belle ambiance au Moustoir mais sur une pelouse plutôt difficile, les Lensois faisaient une meilleure impression en maintenant une pression continue sur la défense locale. Une domination permise grâce à des recrues très actives. La dernière, Fulgini, ouvrait d’ailleurs la marque après un centre puissant de Boura mal repoussé par Mannone (0-1, 21e). Le break n’était pas loin dans la foulée sur une reprise de Thomasson qui passait tout proche du poteau.

A l’image de leurs récentes sorties, les Merlus se montraient très timides dans les intentions et peu en réussite dans leur volonté de construire depuis l’arrière. Si Cathline parvenait à réaliser quelques différences sur son aile, Dieng était complètement esseulé et ne touchait quasiment aucun ballon pendant 40 minutes. Plus frustrant encore, Yongwa voyait M. Pignard ne pas lui accorder de penalty malgré une faute évidente de Fulgini juste avant la pause.

Si Mannone gagnait un duel important face à Pereira da Costa en fin de première période, Le Fée butait sur un bon Leca dès le retour des vestiaires. Une reprise dominée par Lorient, bien plus à l’aise dans son jeu vers l’avant et tranchant dans ses accélérations. Franck Haise se dépêchait d’ailleurs de sortir ses deux joueurs avertis, Poreba et Boura, pour éviter la mauvaise surprise.

Les entrées de Fofana ou encore Sotoca n’apportaient pas grand-chose pour Lens, qui pouvait remercier Leca, auteur de deux arrêts devant Ponceau et tout heureux de voir la frappe de Makengo fuir le cadre. Celle de Le Fée, sur un coup franc à l’entrée de la surface, trouvait elle le chemin des filets (1-1, 84e). Lors de la séance des tirs au but, Le Fée touchait la barre tandis que Leca détournait la tentative de Koné. Lens, qui réussissait ses quatre tentatives, finissait par obtenir son ticket pour les quarts.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement