le 19/04/2016 à 22h55

CdF : Lorient 0-1 Paris SG (fini)

Sans briller, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) au Moustoir face à Lorient mardi en demi-finale de la Coupe de France. Les hommes de Laurent Blanc se qualifient pour la finale et peuvent rêver d'un nouveau triplé sur le plan national.

Attentistes, les deux équipes peinaient à enclencher la première en début de partie. Bien en place et compacts au milieu de terrain, les Merlus gênaient considérablement des Parisiens qui n'ont visiblement toujours pas digéré leur élimination en Ligue des Champions... En contre, les hommes de Sylvain Ripoll péchaient toutefois par manque de précision dans les passes et gâchaient de belles opportunités.

Finalement, sur un corner de Di Maria, Cavani se procurait la plus belle occasion de la tête, mais Mesloub sauvait sur sa ligne ! Lorient se faisait alors plus pressant et Guerreiro était accroché par Marquinhos en pleine surface. Mais l'arbitre ne bronchait pas alors que le penalty était évident... Heureux sur ce coup-là, le champion de France réagissait mais Ibrahimovic contrait une puissante reprise de Cavani. Le Suédois manquait ensuite le cadre de la tête puis sur un tir canon, avant de trouver la barre en position de hors-jeu.

Malgré leur sursaut d'orgueil en fin de première période, les Parisiens revenaient des vestiaires sans imagination et toujours sans rythme… Les locaux en profitaient pour se créer les plus belles occasions. Mais Sirigu, jusqu'alors peu inquiété, intervenait devant Waris puis se saisissait d'une frappe du Ghanéen, le premier tir cadré du match côté Lorient ! Dans la foulée, le portier italien sauvait les meubles en sortant parfaitement devant Moukandjo. Le tournant du match.

En effet, quelques minutes plus tard, sur une inspiration géniale, Ibrahimovic libérait le tenant du titre d'un superbe extérieur du pied (0-1, 74e). Les Merlus tentaient le tout pour le tout mais Marquinhos s'interposait sur un tir de Jouffre puis Sirigu captait une tête de Touré. Lorient pourra avoir des regrets…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement