Sans briller, Lille a obtenu sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant le Racing Club de France (0-1), ce dimanche.
Archi favori de cette rencontre déséquilibrée, Lille peinait à poser son jeu. Malgré deux opportunités pour Gudmundsson et Zhegrova, les Dogues n’arrivaient à se montrer dangereux. La solution ? Les coups de pied arrêtés. Décevant depuis son arrivée, Haraldsson se rassurait et rassurait les siens en trouvant le chemin des filets sur un coup franc puissant à l’entrée de la surface (0-1, 33e). Un but qui permettait au LOSC d’afficher bien plus de sérénité et de maîtrise.
Après la pause, pas ou peu d’éclats pour Lille. Umtiti sauvait tout de même les siens en empêchant Emmanuel d’égaliser tandis qu’Adélaïde évitait le deuxième but lillois. Le gardien local réalisait ensuite une superbe parade pour détourner le ballon sur sa barre après une tentative de Yazici. Une très courte mais précieuse victoire suffisante au bonheur de Paulo Fonseca. Le LOSC verra bel et bien les 8es de finale de la Coupe de France.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.