le 08/01/2023 à 22h34

CdF : Lille 2-0 Troyes (fini)

Nettement au-dessus, Lille a logiquement écarté Troyes (2-0), ce dimanche, lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un succès avec la manière pour des Dogues qui n’ont jamais tremblé.

Tranchants dans les premières minutes, à l’image d’un Baleba hyperactif, les Dogues prenaient rapidement les devants. Sur une énorme erreur de relance de Rami, David profitait d’un service instantané d’Ounas pour ajuster Lis (1-0, 15e). Malgré ce but largement évitable, les visiteurs ne s’avouaient pas vaincus, Ugbo passant proche de l’égalisation à deux reprises sur deux têtes trop molles pour inquiéter Chevalier sur sa ligne.

Au fil des minutes, la partie s’équilibrait légèrement, même si David ratait de peu le break sur une frappe à ras de terre freinée par Lis. Un match accroché qui aurait pu se poursuivre sans Baldé, tout heureux de n’écoper que d’un carton jaune pour une vilaine semelle sur Cabella. Avec la VAR, absente à ce stade du tournoi, l’affaire aurait été différente... Avant la pause, Lis se distinguait encore sur un tir à ras de terre d’Ounas.

Au retour des vestiaires, le LOSC passait la seconde et mettait une énorme pression sur la surface de Lis. Le gardien polonais n’avait pas énormément de travail à effectuer mais le ballon flirtait très souvent avec ses poteaux. Jusqu’à la sanction. Profitant d’un cafouillage dans la surface après un gros travail d’Ismaily, Bayo, cinq minutes après son entrée en jeu, trouvait à son tour le chemin des filets d’un tir croisé à ras de terre (2-0, 68e).

Le match plié, les Lillois ne baissaient tout de même pas le pied et ce malgré les nombreux changements apportés par Paulo Fonseca. Une maîtrise technique et territoriale de tous les instants pour des Dogues réconciliés avec leur public après la dernière sortie frustrante contre Reims en Ligue 1. Le champion de France 2021 tentera de retrouver les 8es de finale en croisant le fer avec Pau, pensionnaire de L2, dans deux semaines.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement